Dans un communiqué diffusé ce jeudi 1er août, Caesars Entertainment accepte de vendre la marque World Series of Poker au groupe NSUS, qui détient GGPoker pour 500 millions de dollars.
L’accord assure une continuité opérationnelle : Caesars continuera à organiser les WSOP dans ses établissements du Strip de Las Vegas pendant les 20 prochaines années ainsi que ses licences pour utiliser la marque WSOP pour ses opérations de poker physique et en ligne.
Caesars a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour vendre ses droits de propriété intellectuelle sur la marque World Series of Poker au groupe NSUS Inc., groupe d’investissement leader dans le domaine du jeu en ligne, connu pour avoir lancé plusieurs entreprises révolutionnaires, notamment la salle de poker en ligne, GGPoker.
Une transaction à 500 millions de dollars
La transaction, évaluée à un total de 500 millions de dollars, comprend 250 millions de dollars en espèces et une note de promesse de 250 millions de dollars payable cinq ans après la date de clôture de la transaction, garantie par les actifs de propriété intellectuelle de la WSOP vendus.
Dans le cadre de cette transaction, Caesars a obtenu de NSUS le droit de continuer à organiser la série de tournois live phare des WSOP dans ses casinos de Las Vegas pour les 20 prochaines années. De plus, les salles de poker physiques actuellement exploitées par Caesars continueront de porter la marque WSOP, et les destinations Caesars bénéficieront de droits préférentiels pour accueillir des événements live WSOP Circuit (WSOP-C) à l’avenir.
Caesars Digital recevra également une licence de NSUS pour continuer à exploiter son entreprise de poker en ligne WSOP Online dans le Nevada, le New Jersey, le Michigan et la Pennsylvanie pour une durée indéterminée, mais sera autrement restreint d’exploiter des opérations de poker en ligne peer-to-peer en argent réel pour une période spécifiée et sous certaines exceptions.
« Nous avons apprécié un partenariat de longue date et fructueux avec GGPoker qui a contribué à la croissance de la marque WSOP, » a déclaré Eric Hession, Président de Caesars Digital. « Cette transaction est une étape excitante pour Caesars en tant qu’entreprise et pour la marque WSOP qui continue d’évoluer. Nous avons hâte de voir ce que NSUS réserve pour faire grandir l’héritage de la WSOP dans le poker, et nous nous réjouissons de continuer à offrir une expérience inégalée et familière aux joueurs de poker à l’avenir. »
« Après avoir collaboré avec Caesars Entertainment pendant des années, le groupe NSUS, les opérateurs de GGPoker, est ravi d’annoncer leur nouveau rôle dans la direction des World Series of Poker, la marque de poker la plus renommée au monde, » a déclaré Michael Kim, Directeur Général de NSUS Group Inc. « Nous tirerons parti de la technologie de pointe et de l’expertise de l’industrie de GGPoker pour créer un avenir passionnant pour la WSOP, en veillant à ce que les joueurs bénéficient d’une expérience de poker de plus en plus améliorée, sûre et fluide. Sous cette nouvelle direction, NSUS a l’intention d’étendre la WSOP dans le monde entier, la positionnant à l’avant-garde de la croissance du poker. »
Cette vente est soumise aux approbations réglementaires habituelles et à d’autres conditions de clôture et devrait être finalisée avant la fin de l’année 2024. Kirkland & Ellis LLP a fourni des conseils transactionnels et Latham & Watkins LLP a agi en tant que conseiller financier pour Caesars, tandis que NSUS était représenté par Greenberg Traurig, LLP.
